Noticias

Noticias --tu web--InternacionalLA OPOSICION COMPRADA POR EL REGIMEN   
LA OPOSICION COMPRADA POR EL REGIMEN

Guinée Equatoriale –politique –opposition: les opposants achetés au profit du régime de Teodoro Obiang Nguema


ABONews-Malabo (Guinéeéquatoriale) Cette photo illustre les soit disant Opposants politiques mais en Guinée équatoriale on les appelle désormais’’les chefs d’entreprises politiques’’.


 


Cette photo a été prise quand ils ont défilé lors du 45 e anniversaire de l’indépendance de guinée équatoriale le 12 octobre dernier.


C’est alors un groupe d’hommes resté sans honte, achetés et corrompus puisqu’ils ne mènent aucune action d’opposition politique


Ils se contentent de grandes enveloppes que leur donne le président Teodoro Obiang Nguema au détriment des intérêts de la nation ou du pays.


Ils ont créé les partis politiques d’autres sont devenus héritiers après la mort des fondateurs, nous voulons savoir, lorsque on crée un parti politique étantdonné que le parti au pouvoir est là, c’est parce que on est contre celui qui est là.


Mais que servent les partis politiques d’opposition de Guinée équatoriale s’ils soutiennent l’idéologie, les actions du parti au pouvoir.


Ce fait confirme alors parfaitement que ce sont les entreprises politiques pour survivre.


Sur la photo, vous apercevez, Alfonso Nsue Mokuya l’écharpe aux couleurs du pays son parti est CLD ,il est 3 e vice premier ministre en charge des droits de l’homme, Mba Olo Bahamonde est aussi sur cette photo, il est ministre des transports ,postes et telecommunications ,Alfredo Mitogo Mitogo lui représente UP, il a été nommé par le ministre de l’intérieurClementeEngonga Nguema Onguene au détriment de Daniel Martinez Ayecaba dont les militants de l’union populaire UP reconnait comme leur présidentélu lors d’un congrès de ce parti


Alfredo Mitogo Mitogo est le président de l’UP reconnu seulement par le gouvernement pour avoir transmis l’archive au Gouvernement selon UP non reconnu par le gouvernement mais ce qui ne gêne pas Daniel Martinez qui continue de se réunir avec les militants de l’UP et n’entend pas se plier devant « une dictature » dit-il


A Malabo les jeunes appellent le président Teodoro Obiang Nguema a ne plus donner les enveloppes a ces soit disant opposants de l’opposition modérée désormais appelés ici Chefs d’entreprises politiques


Les jeunes sont en colère parce que ces chefs d’entreprises politiques ne font rien pour le développement du pays au profit de leurs intérêts personnels.


A noter que l’unique parti qui essaie de jouer le rôle de contrepouvoir ou de l’opposition politique est la convergence pour la démocratie sociale CPDS qui ne forme jamais de coalition avec le parti au pouvoir.


La guinée équatoriale a 13 partis politiques légalisés mais un seul opposant siège au parlement notamment PlacidoMicoAbogo leader de CPDS, un autre opposant du même parti siège aussi au sénat.


SOM /


Clic aqui: http://coupdegueuledesamuel.blogspot.com.es/2013/10/guinee-equatoriale-politique-opposition.html


 


Fuentes: agencias. 


Redifunde: Departamento de Comunicación de la C.I.




por abamodjo, Jueves, 17 Octubre 2013 10:29, Comentarios(0)
Comentarios


MKPNews ©2003-2008 mkportal.it
 


MKPortal C1.2.1 ©2003-2008 mkportal.it
Página generada en 0.02394 segundos con 20 preguntas