Noticias

Noticias --tu web--InternacionalREACCI   
REACCI

QUI CHERCHE À SEMER LA ZIZANIE ENTRE LE GABÓN ET LA GUINEA ECUATORIAL?


LA REPONSE EST LE MÊME PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO AVEC SA DICTATURE.


Le 7 février dernier sur les antennes de la chaine "Afrique Média", des invités d’une émission de débats annonçaient la présence des forces espagnoles sur le territoire gabonais avec pour but de détruire le régime de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, avant d'étendre cette vague de déstabilisation au Cameroun et jusqu’en République Centrafricaine. Le 7 février dernier, des invités d’une émission diffusée sur la chaine "Afrique Média", ont annoncé que la présence des forces espagnoles au Gabon était destinée à provoquer une vague de déstabilisation dans la sous-région.


Selon ces polémistes camerounais, les forces espagnoles actuellement positionnées au Gabon dans le cadre d’une action humanitaires en faveur de la Centrafrique, seraient prêtes à renverser le régime équato-guinéen et par la suite celui du Cameroun et de la Centrafrique.


Des propos bien évidemment mensongers et sans fondement énoncés la veille de l’arrivée au Gabon, d’un émissaire de Teodoro Obiang Nguema.


Quelles étaient les intentions de ces individus en émettant ces théories sorties tout droit de leur imagination ? S’agissait-il d’une tentative destinée à générer des tensions entre le Gabon et ses voisins ? Où était-ce une volonté de créer le buzz à tout prix ?


A l'heure où les populations centrafricaines traversent une crise sécuritaire depuis des mois, où les morts se comptent par centaines, des polémistes décident de passer outre ces maux pour en inventer d'autres qui pourraient entrainer des conséquences dramatiques sur le continent.


Du côté équato-guinéen comme du côté gabonais, ces déclarations n’ont suscité aucune réaction, les deux pays étant habitués à faire les frais de ce genre de d’‘’intoxication médiatique’’.


Toutefois, l'Espagne qui a été également impliquée dans cette rumeur a réagi par la voix de son ambassadeur résidant au Gabon. En effet, ce dernier aurait joint les présidents gabonais et équato-guinéen via leurs cabinets respectifs afin de réaffirmer l'intention humanitaire des troupes espagnoles, présentes au Gabon dans le cadre d’une mission d’aide à la Centrafrique.


Le diplomatique espagnol s’est par ailleurs dit très choqué et outré que des individus sans vergogne aient pu distiller de telles inepties en vue de créer des tensions qui n’ont pas lieu d’être, surtout dans un contexte de crise sécuritaire dans un pays de la sous-région.


Redifunde: Departamento de Comunicación de la C.I.




por abamodjo, Jueves, 13 Febrero 2014 13:18, Comentarios(0)
Comentarios


MKPNews ©2003-2008 mkportal.it
 


MKPortal C1.2.1 ©2003-2008 mkportal.it
Página generada en 0.05341 segundos con 20 preguntas